Meilleure fer à souder à gaz DREMEL Versatip 2000-6

Outil de soudure, le fer à souder à gaz est très apprécié des bricoleurs. Cet outil vous est vraiment nécessaire pour travaux de soudures. Mieux, elle est multifonction et ne permet pas que la soudure. Nous vous présentons dans cet article le fer à souder à gaz de DREMEL. Découvrez-y ses caractéristiques et ses spécifications.

Un fer à souder multifonction

Le fer à souder au butane de DREMEL est non-électrique et vous permet à la fois de souder, d’embosser, de découper à chaud, de pyrograver et de former à chaud. Il a un allumage via piezo et se recharge avec du gaz de butane, tout comme un briquet. Ce fer fonctionne donc grâce au gaz et son autonomie est de 1h 30 min. L’outil de soudage de DREMEL est livré avec un embout de fer à souder, un couteau de coupe, une lame de découpe à chaud, une tête de flamme large et plate, une tête de ventilation chaude, une pointe d’étamage avec capuchon bleu, un réflecteur, une éponge (et sa boîte) et un manuel d’utilisation. Le tout dans un coffret métallique.

Caractéristiques et avis du fer à souder DREMEL

L’appareil de soudure DREMEL pèse 136 grammes et ses dimensions sont de 133,2 cm x 18 cm x 5,5 cm. La capacité de son réservoir au butane est de 17 ml/ 9g et son autonomie est de 90 min. Quant à la température de ce fer, elle peut être librement réglée, ce qui permet un maximum de flexibilité et une bonne adaptation aux différentes tâches. Cette température peut aller jusqu’à 680° à air chaud et à 1200° C à flamme nue. Pour les embouts, la température va jusqu’à 550 ° C. Le fer à souder à butane a un temps de chauffe très court et une recharge rapide. Toujours prêt à l’emploi, il permet d’effectuer des tâches minutieuses et complexes.

Sur le net, les avis des internautes sur le fer à souder Versatip 2000-6 DREMEL sont positifs. Ceux-ci apprécient surtout son efficacité, sa praticité, son réglage de température qui est assez simple et le fait qu’il ne nécessite pas d’énergie électrique pour fonctionner. De plus, il est rangé, avec d’autres accessoires, dans un petit coffret pas du tout encombrant.